Placeholder

Olivier Engler

Président


Responsable Private Banking de la Banque Cantonale Vaudoise, région de Lavaux, il est actif parmi les professionnels de la finance mais également dans le monde culturel, social et associatif. Il assume la présidence de la Ligue vaudoise contre le cancer et il est le trésorier de trois fondations d’utilité publique qui viennent en aide aux nécessiteux ainsi qu’aux enfants malades ou handicapés. Il est membre du comité de l’association patronale Interrush et a également des fonctions au sein du Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec et du Festival’entre 2.

Placeholder

Jean-Edouard Zufferey

Trésorier


Originaire de St-Luc et habitant Martigny en Valais, il est responsable de service au sein de la BCV Private Banking région Lavaux. Il a été cofondateur de la société Imagin’Alps SA, mandatée pour le développement d’un gros projet de parc à thème en Valais dans les années 2000. Il participe à la vie sociale du Canton de Vaud en tant que membre du Comité (trésorier) de la LVC depuis plusieurs années.
Placeholder

Pierre Girardet

Secrétaire


Placeholder

Stéphanie Khauv

Membre


Notaire à Renens. Après avoir effectué des études en droit à l’université de Neuchâtel, son canton d’origine, elle a obtenu sa patente de notaire vaudois en 2009. Elle est associée d’une étude installée à Renens. Au niveau associatif, elle est membre de la Ligue vaudoise contre le cancer et secrétaire du Club de badminton de Morges.
Placeholder

Simon Roth

Membre


Représentant de la Médiathèque Valais. Historien de formation, il travaille actuellement comme bibliothécaire scientifique au sein de la Médiathèque Valais-Sion, en tant que responsable de la Documentation valaisanne (patrimoine imprimé). La Documentation recueille et met en valeur des archives littéraires en lien avec le canton du Valais, dont celles de Pierrette Micheloud.
Placeholder

Jean-Pierre Vallotton

Membre


Président du Jury et écrivain suisse. Jean-Pierre Vallotton est né à Genève en 1955.
Etudes de lettres et cours d’art dramatique.
A publié une trentaine de livres : poèmes, nouvelles, critique, ouvrages pour enfants, livres d’artistes, traductions (Ion Caraion, Sylvia Plath, Wolfgang Borchert, R. L. Stevenson).
Lauréat des prix Hermann Ganz de la Société Suisse des Ecrivains, Unimuse (Belgique), Louise Labé (Paris), de la Ville de Lancy et Poncetton de la Société des Gens de Lettres de France (Paris).
Traduit en une quinzaine de langues.
Régulièrement invité à des manifestations littéraires internationales (Rotterdam, Paris, Liège, Luxembourg, Macédoine, Québec, Mexique, Australie, etc.).