Placeholder

Jean-Pierre Vallotton

Président


Président du Jury et écrivain suisse. Jean-Pierre Vallotton est né à Genève en 1955.
Etudes de lettres et cours d’art dramatique.
A publié une trentaine de livres : poèmes, nouvelles, critique, ouvrages pour enfants, livres d’artistes, traductions (Ion Caraion, Sylvia Plath, Wolfgang Borchert, R. L. Stevenson).
Lauréat des prix Hermann Ganz de la Société Suisse des Ecrivains, Unimuse (Belgique), Louise Labé (Paris), de la Ville de Lancy et Poncetton de la Société des Gens de Lettres de France (Paris).
Traduit en une quinzaine de langues.
Régulièrement invité à des manifestations littéraires internationales (Rotterdam, Paris, Liège, Luxembourg, Macédoine, Québec, Mexique, Australie, etc.).

Placeholder

Catherine Seylaz-Dubuis

Membre


Catherine Seylaz-Dubuis a été maître d’enseignement à l’Université de Lausanne jusqu’en 2000. Elle a publié de nombreux travaux sur Marguerite Burnat-Provins et sur la littérature romande. Elle a collaboré à la revue littéraire « Ecriture » ainsi qu’à l’hebdomadaire « Domaine public ». Présidente de l’Association des amis de Marguerite Burnat-Provins, Catherine Seylaz-Dubuis a également été présidente de Présidente de l’Association des Films Plans-Fixes de 1998 à 2002.

Placeholder

Jean-Dominique Humbert

Membre


Il a publié plusieurs recueils de poèmes (parmi lesquels L’Exilée, L’Etendue, Vernicourt) ainsi que des récits, dont Fribourg clair-obscur. Derniers volumes parus : Si tu venais (des récits) et L’Air de son nom (chez Bernard Campiche Editeur).
Il a collaboré, dès 1981, à plusieurs journaux (dont La Liberté) et plusieurs revues (dont Ecriture et la Revue de Belles-Lettres). A enseigné, pendant près de vingt ans, le français et la littérature à l’Institut La Gruyère. Il est depuis 1998, à Bâle, rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Coopération.
Il fait partie de plusieurs commissions culturelles et de jurys littéraires.
Placeholder

Ferenc Rákóczy

Membre


De mère suisse et de père hongrois, Ferenc Rákóczy est né en 1967 à Bâle. Il a grandi dans le Jura. Il a effectué des études de médecine et un doctorat à Berne. Par la suite, il s’est spécialisé en psychiatrie en travaillant dans différents hôpitaux en Suisse alémanique et Suisse romande, tout en s’adonnant à l’enseignement et à l’écriture. Depuis 2006, il est installé en pratique privée à Lausanne.
Les Editions l’Age d’Homme ont publié une grande partie de ses ouvrages, des livres poétiques (Kiosque à chimères, Les Hospices rhénans, Eoliennes), des essais (Dans la noix du monde) ainsi que des nouvelles (Laissez dormir les bêtes) et une pièce de théâtre (Le bord des limbes).
En 2013, Ferenc Rákóczy a fondé Le Renard par la queue Editions, ainsi que StrangeClouds, une maison de production multimédia. Ilona dans la forêt, un court métrage de fiction, est son premier film en tant que producteur et réalisateur.