Exposition à la Grenette

Affiche exposition

«Pierrette Micheloud
Une vie pour la poésie et la peinture»

Galerie de La Grenette, Rue du Grand-Pont 24, 1950 Sion
Tél.: 027 324 11 78 – 027 324 11 39

du 7 novembre au 20 décembre 2015

entrée libre

Une exposition qui célèbre le centenaire de la naissance de P. Micheloud, réalisée par la Fondation du même nom, en collaboration avec la ville de Sion et la Médiathèque Valais – Sion.

Vernissage: 7 novembre à 18h, La Grenette, Rue du Grand-Pont 24

Cette exposition présente tableaux, dessins, aquarelles, manuscrits et objets personnels de l’artiste Pierrette Micheloud. Cet événement fait partie des différentes manifestations qui se déroulent cette année en Suisse romande pour célébrer le centenaire de la naissance de cette poète et artiste-peintre valaisanne et vaudoise.

Originaire de Vex (VS), Pierrette Micheloud est née le 6 décembre 1915 à Romont (FR). Elle est décédée le 14 novembre 2007 à Cully (VD). Auteur d’une vingtaine d’ouvrages de poésie, elle a été lauréate de plusieurs prix dont le Prix Schiller et le Prix de consécration de l’Etat du Valais pour la Suisse. A son palmarès, il faut citer également les Prix Edgar Poe, Apollinaire et Charles Vildrac pour la France. La Fondation Pierrette Micheloud, en collaboration avec la ville de Sion et la Médiathèque Valais – Sion, est à l’origine de cette exposition dédiée à la poète dont le fonds littéraire est déposé à la Médiathèque.

Dans le cadre du cycle littéraire «Bouche à Oreilles», la Médiathèque Valais – Sion organisera une soirée hors les murs avec une lecture de «Journal de mes amours», le jeudi 19 novembre, à 18h15, au cœur de l’exposition.

Programme du 7 novembre (Nuit des Musées)

18h: Vernissage de l’exposition et apéritif

16h30, 19h00, 20h30, 22h00: «La grande Gynandre»
Spectacle musical et théâtral inspiré de l’œuvre et de la vie de Pierrette Micheloud par la Compagnie de l’Ovale. Avec Edmée Fleury, Pascal Rinaldi et Denis Alber. Mise en scène de Lorenzo Malaguerra. Dans un bus aménagé devant la galerie, rue du Grand-Pont.

Réservations sur

Spectacle entrée libre.